••La cerise enfile son kilt••

1er bilan

Vendredi 11 décembre 2009 à 5:33


Alors que je m'apprête à prendre très prochainement l'avion pour passer noël au chaud, revoir tous mes frenchies préférés, et, surtout, me goinfrer de foie gras, saumon fumé, pâté en croûte et autres délices infernaux (du saucisson ! arghh ! du fromage de chèvre ! arghhh, toutes ces bonnes choses introuvables ici bas !), m'est venue l'idée flamboyante (si si) de faire un petit bilan de ces 4 premiers mois passés ici. Donc voilà quelques remarques que l'on peut se faire à propos de ce pays (en attendant le bus par exemple, tiens ! Oui, en attendant le bus, car je consacre une part non négligeable de mon emploi tu temps à ATTENDRE un bus qui ne vient jamais, je devrais être payée pour ça.)

- Les Ecossais ne se font pas la bise ! jamais. Ils se "hug", et seulement quand ils sont très bons amis.

- Prendre le taxi est une véritable institution ici ! N'importe qui prend un taxi n'importe quand pour rentrer chez lui, du pilier de bar fortement alcoolisé qui trébuche sur le trottoir (avoir 3 grammes avant la tombée de la nuit -càd 16h- fait partie des us&coutumes locales... d'ailleurs le spectacle des vieux complètement torchés mériteraient un article à eux, rien que sur leur phénoménal trajet porte du pub - trottoir - taxi), à la vieille qui sort du magasin avec toutes ses courses (un téléphone relié directement au centre d'appel est carrément mis à disposition des clients du magasin), en passant par les étudiants qui veulent rentrer chez eux après minuit, tout le monde prend le taxi sans pour autant faire partie de la haute.

- Peu de gens possèdent un parapluie, non pas qu'il ne pleuve pas (bien au contraire), simplement au bout du 3ème parapluie acheté en 2 semaines, on finit par comprendre qu'ils ont une durée de vie tellement limitée que ça n'en vaut pas la peine (retournement intempestif dudit parapluie). D'ailleurs les jours de pluie + bourrasques, les rues sont invariablement jonchées de leurs cadavres (ils sont lamentablement jetés tels des chewing-gums à la sortie des cinémas).

- Les bus n'ont pas d'horaires. Si bien que vous ne savez jamais si c'est celui d'il y a 20 minutes ou celui de dans 20 minutes qui arrive. 

- Les filles aux cheveux rebelles, telle moi, peuvent se débarasser de tout accessoire visant à les dresser (en particulier le lisseur à cheveux), car tout effort est totalement ruiné au bout de 5 minutes passées dehors, même s'il ne pleut apparemment pas. Donc à moins que vous ayez la foi de faire la fête par visioconférence, ou que votre prof/patron accepte que vous travaillez depuis votre lit (toujours par visioconférence, cela va sans dire) laissez tomber l'affaire.

- Il fait froid, très froid, mais ! il ne neige pas ! il pleut. La température est probablement bloquée volontairement à +1°C, juste pour me faire enrager. Par qui, par quoi ? aucune idée, moi je ne suis là que pour constater, rapporter, moquer.

- Certains soirs, les pubs consacrent leur soirée à des quizz. C'est à dire que tout le monde y participe, chaque tablée formant une équipe, et un type ou une nana (en général bien équipée niveau monde au balcon) balance les questions au micro. Des questions de toute sorte, biologie,  géographie, musique des années 70, extraits de films des années 70, pub télé des années 70... et pas grand chose à gagner (j'ai eu droit à un sachet de thé une fois, sauf que c'était la récompense pour avoir été la plus mauvaise équipe), une mousse, 3-4 cacahuètes et voilà. Mais bon c'est à voir, c'est plutôt sympa comme ambiance (mais qu'est-ce que je dis, bientôt je vais faire la louange des soirées bingo).

- Le matin quand je suis mal réveillée et que, vous l'aurez deviné, j'attends le bus, et que telle une vache ruminante je regarde passer les voitures, je crois naïvement que les femmes écossaises ont enfin réussi à avoir le dessus dans le nouveau combat du 21è siècle : avoir le droit de conduire LORSQUE leur homme est présent dans le véhicule. Je me suis même dit qu'elles étaient sacrément polyvalentes, parce qu'elles ont toutes l'air de pouvoir faire pleins de choses en même temps : me regarder bêtement, sans regarder la route, lire un bouquin, sans tenir le volant, se retourner filer 3 baffes aux gosses, en lâchant le volant, etc... Grave erreur, en fait les British roulent à gauche et donc chérinounet conduit à droite. Logique.
Bon quand je ne suis vraiment pas bien réveillée (tel un ours mal léché - pardon, mais j'adore cette expression) je crois voir passer des voitures sans conducteur. Oui, il est grand temps que je retrouve une alimentation normale (foie gras, saumon, etc).

- J'avais déjà consacré un article aux jeunes filles pots de peinture (Dulux Valentine nuance Souffle de Mandarine), ajoutons qu'en plus elles sont toutes vêtues d'un caleçon noir, d'une chemise, et de grosses bottes tellement mal fichues que les semelles se barrent sur les côtés extérieurs et qu'elles finissent donc pas marcher avec leurs bottes complètement de travioles. Enfin s'il vous est possible de vous imaginer ça. A l'occasion j'essayerai de prendre une photo, ça vaut quand même le coup d'oeil.

- Au début mes rêves étaient peuplés d'étrangers et je passais mes nuits à parler anglais. Maintenant je ne rêve plus.

- Non bon allez je plaisante je rêve encore. Tout le reste est vrai.
 

Cerise givree

Before christmas

Vendredi 11 décembre 2009 à 5:21

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07440.jpg

Cerise givree

Tournage

Vendredi 11 décembre 2009 à 5:13

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07954.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07875.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07853.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07945.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07923.jpg

Cerise givree

Cold winter night

Vendredi 11 décembre 2009 à 4:40

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07756.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07771.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07814.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07829.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07750.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07900.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07912.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07966.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07906.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07935.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC08006.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC07661.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/decembre/DSC08027.jpg

Cerise givree

<< maintenant | 1 | avant >>

Créer un podcast