••La cerise enfile son kilt••

Oenologie à l'écossaise...

Lundi 14 juin 2010 à 21:15


... j'ai nommé : l'Irn Bru. Boisson caféinée 100% écossaise, couleur orange fluo, au goût pas très clairement identifiable... Certaines précédentes pubs prétendaient d'ailleurs qu'elle était "Made in Scotland, from girders" autrement dit à base de poutrelles (pour sa couleur ferrugineuse j'imagine).
Honnêtement, pour avoir goûté, c'est assez particulier... je dirais (avec une mauvaise foi éhontée) qu'un petit fumet de médicament s'en dégage, style antibiotique rosâtre qu'on me faisait avaler dans une cuillère en plastoc vers 5-6 ans. Mais bon, si on y est habitué depuis l'enfance, j'imagine qu'on peut y devenir accro (j'essaye de leur trouver des excuses) vu le succès remporté en Ecosse. Paraîtrait même que les ventes dépassaient celles de C*ca C*la fût un temps, pour finalement arriver à égalité avec ce monstre de l'industrie qui abreuve le monde de son venin brun à bulles.


http://cerisegivree.cowblog.fr/images/IrnBru500mlFS.jpg


Cela dit côté marketiiiiiiing (je hais ce mot, qui rassemble tant d'étudiants collés fesses à fesses sur les bancs des facs, dont aucun ne saura vous donner une définition précise, et qui finiront par tremper des frites dans des bacs à huile chez M*c Do ou répondre à la Hotline d'un arnaqueur opérateur en tortillant leurs doigts au fil du téléphone (ah non c'est fini les fils), au lieu de conquérir le monde Rayban vissées sur le nez, muhahaha how cruel I am)... je disais donc, côté marketing (prononcer marketinje, ça fait rebelle altermondialiste à 2 francs - ah non, ça aussi c'est fini, va falloir que je revoie mes expressions... cela dit ça devient presque bucolique de parler de francs, presque autant que de boire du lait fraîchement trait ou d'acheter des roudoudous chez la boulangère) leurs pubs sont plutôt drôles, et moi les publicitaires drôles ça me plaît bien. Parce qu'avec l'inondation de pubs dans laquelle on nage chaque jour, je trouve ça bien de pouvoir en sourire tant qu'à la subir (vous aurez remarqué le haut degré de poésie dont je fais preuve ce soir).


Cela donne donc, entre autres :



http://cerisegivree.cowblog.fr/images/IrnBruVeggie.jpg
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/irnbrustraight.jpg
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/sheep0.jpg


Et pour finir, une petite publicité télévisée...
 

Cerise givree

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cerisegivree.cowblog.fr/trackback/3008030

 

<< maintenant | 1 | 2 | avant >>

Créer un podcast