••La cerise enfile son kilt••

Scotland by night

Mercredi 30 septembre 2009 à 23:30

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04381.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04164.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04257.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04159.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04336.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04452.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04386.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04293.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04432.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04506.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04475.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04375.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04184.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/nuit/DSC04517.jpg

Cerise givree

Edinburgh!

Dimanche 27 septembre 2009 à 13:51

Fidèle à l'image que l'on peut s'en faire (des pierres sombres, des herses, des rues étroites, des collines verdoyantes...) et aux images des guides touristiques (habituellement ces derniers trichent un peu - plus le mensonge est gros, plus le soleil se couche sur le dépliant), Edinburgh est une très belle ville. En 4-5h on a marché au hasard des rues, dans l'ancienne ville médiévale et puis un peu dans la nouvelle. On est passé par des endroits hyper touristiques (l'équivalent de montmartre ou de la petite france...) mais on a échappé au musée de l'histoire du whisky, à l'Edinburgh's dungeon (ya le même à Londres...) et autres lieux incontournables. On se serait bien laissé tenté par le château et ses catacombes, mais la file était bien trop longue et le ticket bien trop cher.
Donc on a continué notre route hasardeuse, siesté un peu dans un parc à l'herbe moelleuse et tellement épaisse que tu ne touches pas la terre, puis visité le National Museum (gratuit), avec comme dans tous les musées du monde des pièces rouillées, des bouts de chaussures et de vaisselle, des canons, des maisons reconstituées, etc... L'architecture intérieure du musée est plutôt sympathique, entendez par là épurée, moderne, avec des courbes et des blocs de béton partout, des ouvertures zénithales, etc, etc, un pur délice. Au final les 2 seules choses qui m'ont intéressées étaient de magnifiques maquettes de bateau entier et en coupe, et puis le toit-terrasse accessible au public. A mon grand dam mon P*TAIN d'appareil photo m'a lâché juste à ce moment là, et donc je suis au regret de ne pouvoir vous faire partager cette vue panoramique sur tout Edinburgh et ses collines alentours un jour de grand soleil. Je suis déçue, parce que c'était vraiment magnifique, avec tout ces bâtiments moyenâgeux et plus récents, la mer au loin, le vert des monts, le volcan (Arthur's Seat) etc...
On a terminé le musée par une salle consacrée aux moyens de communication et de transport, avec moults jeux ludiques pour attirer les mioches dans le monde du savoir, résultat des courses : S. fait la file pendant 20 minutes pour s'asseoir dans une formule 1 en plastoc et tenter un rallye vidéo, L. s'auto-lift (assis sur une chaise, il se soulève grâce à un système de corde) pendant que j'essaie de faire décoller un bouchon en liège qui fait office de fusée.
On se remet en route dans des rues commerçantes bondées où t'as pas intérêt à vouloir changer de direction (autant nager à contre-courant) pour arriver au point de départ et rentrer chez nous.
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03891.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03904.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03912.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03913.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03921.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03918.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03929.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03964.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03936.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03938.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03992.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04003.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04023.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04018.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04033.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04020.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04036.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04047.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04120.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04135.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04079.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04125.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03927.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03901.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03959.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03931.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04005.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC03960.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04013.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04030.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04104.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04132.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04094.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/edinburgh/DSC04053.jpg

Cerise givree

Renards, écureuils et beans

Jeudi 24 septembre 2009 à 21:16

Bon, bon, je sens que mes milliers de lecteurs frappent des pieds, furieux d'attendre un nouvel article, mais que dire, la source se tarit, bien que les nuages eux soient gonflés comme des pis de vaches, prêts à nous montrer de quoi ils sont capables ! (quelle métaphore gracieuse), car oui, les écossais avec qui nous avons échangé des propos dignes d'une discussion d'ascenseur, en fumant une cigarette trempée par la bruine, nous ont avertis : jusqu'à présent il a fait exceptionnellement beau, mais les prochains jours la vapeur risque fort bien de s'inverser. Bizarre, comme par hasard depuis le jour on on s'est officiellement inscrits à la fac ("enrolment" comme ils disent, enfin du moins sur papier, parce que dans leur bouche ça sonne autrement), il fait GRIS, MOCHE, en plus il bruine (et oublie ton parapluie parce qu'avec le vent qu'il y a c'est peine perdue) comme si maintenant qu'on ne peut plus faire marche arrière, hop hop hop lever de rideau, regardez les gars c'est là que ça se passe, VOILA la réalité, on vous a bien eu !
Et n'allez pas croire que si le matin on aperçoit des rayons de soleil c'est parti pour une belle journée Ricoré, non non, c'est juste une petite blague écossaise...
Me voilà donc officiellement en hiver, capuche, écharpe, et bientôt gants.

Oui, bon, je sais, c'est affligeant de lire un article sur la pluie et le boten (je ne sais plus l'écrire, sorry), et vous attendez avec impatience de connaître le pourquoi du titre. Attention, ne vous attendez pas à de passionnantes anecdotes aujourd'hui, car à vrai dire je n'ai pas grand chose de neuf dans mes poches. Je voulais juste mentionner le fait que je sois logée en pleine campagne, au milieu de champs de vaches, d'herbe vert fluo, d'écureuils-gris-tout-mignons-que-j'en-veux-un-comme-doudou, et même de renards aux oreilles pointues. Voilà.

Et si un écossais OSE vous traiter de froggie, ne vous gênez pas pour lui répliquer "you piss me off poor bean" (tu me les casses pauvre haricot blanc), parce qu'ici ils ne jurent que par ça ! Des beans par ci, des beans par là, rien qu'au LIDL local j'ai dû voir une dizaine de boîtes différentes de beans, trônant au milieu de quelques pauvres boîtes de petits pois carottes.

Tiens maintenant que je suis lancée sur la bouffe, parlons peu parlons bien, ici ne cherchez pas de fromages bien puants bien coulants. Vous n'aurez le choix qu'entre du cheddar, du cheddar, et du cheddar. Non alleeeez j'exagère un peu, mais en gros en rayon il y a très peu de fromages, et tous ont la même consistance et à peu près le même goût. D'ailleurs j'ai pu voir en rayon du véritable "coeur de lion", du "saint-albray" et du "soignon", pour dire à quel point ils n'ont pas grand chose de ce côté là, puisqu'ils sont obligés d'en importer. Mais je n'en ai pas acheté, je ne suis pas là pour manger français (et de toute façon le prix est rédhibitoire...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le "Haggis" (le plat traditionnel écossais), mais d'après la déscription que j'ai pu trouver, je pense qu'il faut s'accrocher quand même (disons qu'on va éviter au petit dej)

Recette du Haggis

1 panse de brebis
fressure de mouton c' est à dire l ensemble composé du foie, coeur, poumons
250 gr de rognons de mouton
saindoux
sel et poivre
3 oignons
500 gr de farine d'avoine, grosse mouture.

 
Bref.
Samedi j'aurai l'occasion d'aller à Edinburgh (bus affrété rien que pour nous), donc je pense que le prochain article sera plus étoffé niveau photo, et niveau contenu.....
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03854.jpg
 

Cerise givree

Plaie d'Ecosse : pluie de froggies

Vendredi 18 septembre 2009 à 19:38

Pré-rentrée des étudiants erasmus ce matin. A la question "combien y a-t-il d'étudiants français ?", 2/3 de mains en l'air, tout le monde qui zieute d'un air déçu, SOMMES NOUS BIEN EN ECOSSE ?? Des profs et autres qui défilent, entre autres un flic dont on ne comprend pas un mot, et un pompier qui a l'air de faire des blagues sauf qu'on ne les comprend pas et qui pour terminer fait essayer des uniformes (de pompier of course) bottes et casque compris à 2 étudiantes. Ici ils ont l'air de psychoter rien qu'un petit peu sur le feu, et sur la "swine flu" (H1N1) vu le nombre d'affiches placardées et de tracts distribués.
Au bout de ces laborieux discours on se laisse tenter par un "small breakfast" typique, comprenez egg, beans, sausage, bacon, toasts, potatoe scone (crêpe de patate, ça n'est pas une insulte), black pudding (du boudin en fait) et coffee pour 3£70 dans un café tout proche. Pas si small que ça au final.
Sinon hier soir petit tour dans un pub parce que quizz. L'équipe des Froggies (c'est nous) - très original - s'en sort pas trop mal. Non je mens, on ne comprend pas grand chose aux questions, on triche avec les i-phone pour traduire certains mots, et on gratte quelques réponses à nos voisins de table. A la clé des peanuts ou one bier (par table) à gagner...  Au final on a passé un moment sympatoche, et alleluia aucun french à l'horizon ! (je me répète je sais mais là c'est quand même crazy cette colonisation massive.)

P.S : je vous déconseille d'entrer dans une mignonne petit église ici pour la visiter : un pas dedans et de souriantes personnes (un peu trop d'ailleurs) à l'air angéliquement hagard vous sautent dessus pour vous faire entrer dans leur communauté religieuse. Pour ceux qui aiment regarder l'intérieur des églises sans croire pour un sou à jésus et son âne, c'est loupé. Snif.
P.S 2 : quand quelqu'un se fait mal ici il dit "Ouch". (vous devez sûrement savoir aussi que leur coq fait "Cock-a-doodle-do", so funny).

Quelques photos de Glasgow (rien à voir i know, mais je vais pas me trimballer tout le temps avec mon appareil quand même… )

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03537.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03557.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03694.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03565.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03604.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03664.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03706.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03736.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03554.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03558.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03555.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03589.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03594.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03593.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03636.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03532.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03518.jpg
La dernière photo, c'est juste pour vous montrer qu'on peut se faire avoir si on ne fait pas attention et acheter du nesquik à la banane (pouerk).
Sinon je me la pète aussi avec mon réseau "UK".
Et le magasin où j'ai pris des photos discretos (oui parce que les écossais sont un peu casse-pieds avec les photos, je ne sais pas ce qu'ils craignent - peut-être que je m'en serve pour planifier une attaque terroriste, j'sais pas moi) était très kitsch BUT so cool. Entre autres babioles, un téléphone-hamburger, une bague-décapsuleur, un rubikub-poivrière, des appareils photos fisheye rose et vert fluos, et puis plein de bouquins que JE VEEEEUX (design, architecture, graphisme, modes nationales, etc...) vivement les bourses moi j'dis, huhu.
J'ai fait un tour aussi au musée d'art contemporain parce que free entrance (thank you for les poor students) où j'ai vu ça : (grosse menteuse ils y étaient pas tous)

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/bridgetrileycataract31967pvaoncanvas87x8734.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/rileybridget400.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/triflolarge.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/descending.jpg  

(Bridget Riley)

Cerise givree

L'article de la menteuse

Dimanche 13 septembre 2009 à 15:32

Sbouby (c'est moi), sbouby-grosse-menteuse parce qu'il n'a pas plu depuis mardi, jour de mon arrivée. Sinon ici aussi il fait nuit, et au milieu de tous ces frenchies il faut un tantinet d'imagination pour se dire qu'on est bien à l'étranger. Je crois qu'il n'y a qu'en traversant les routes qu'on est sûr d'y être.
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03420.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03495.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03494.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03498.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03384.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03109.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley2/DSC03390.jpg

Cerise givree

Glasgow

Vendredi 11 septembre 2009 à 23:06

Petite virée à Glasgow, à quelques minutes en bus de Paisley. Des ronds-points qu'on prend à gauche, beaucoup de gens qui baladent leur gosses en laisse, des bus qui roulent comme des oufs en passant à 2 mm des autres véhicules.
Une ville, une vraie, une grande, avec des gens partout, dont un joueur de cornemuse en pleine rue, et des danseurs de hip-hop dérangés par un type sur sa balayeuse.

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03260.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03290.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03258.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03257.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03252.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03251.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03253.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03249.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03245.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03247.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03236.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03213.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03202.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03194.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03183.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03176.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03197.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03161.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03160.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03121.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03237.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03227.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03136.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03122.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/glg/DSC03175.jpg

Cerise givree

Under my umbrella

Jeudi 10 septembre 2009 à 12:01

On s'est installé dans le plus grand hall, parce qu'après avoir vu la tête du MP2 (terminal low-cost de Marseille-Provence...), on s'est dit que des bancs et un sol en moquette (que d'ailleurs un type a frotté toute la nuit avec un vaporetto) ne seraient pas de refus.
Après une nuit à l'aéroport donc, enfin le décollage.
Je crois qu'on a commencé à réaliser qu'on partait pour un an seulement en montant dans l'avion.
Premiers achats : un parapluie, et du fromage en tube, parce que.
Premières impressions : beaucoup de chinois et de français. Un accent écossais à couper au couteau. Le chauffage allumé en septembre. Et, oui, les écossais qui sortent en kilt dans les pubs, c'est pas seulement un mythe. Et l'année s'annonce vraiment bien, même si pour l'instant on a la sensation d'être en vacances pour quelques jours.

P.S : jamais vu quelque chose d'aussi stupide que le concept du "double-robinet" : criser ou criser, il faut choisir ! (ou c'est brûlant, ou c'est glacé) Si je rencontre le type qui a fait ça j'aurai 2-3 petites choses à lui dire.

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03053.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/robinetscassepieds.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03082.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03060.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03091.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/fromageentube.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03062.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03079.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC03069.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC02998.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC02999.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/paisley/DSC02979.jpg

Cerise givree

Echange tongs contre bottes

Vendredi 4 septembre 2009 à 3:41

Adieu veaux, vaches, cochons,
adieu tongs, cigales, olives,
place au brouillard, cheveux roux, whisky, fantômes, kilt et cornemuse
(et vive les clichés)
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/autre/imposter.gif(Ross Zietz)

Cerise givree

Derniers jours avant le départ

Jeudi 3 septembre 2009 à 20:59

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02388.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02393.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02400.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02464.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02929.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02498.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02469.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02532.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02968.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02577.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/ete/DSC02449.jpg

Cerise givree

<< maintenant | 1 | avant >>

Créer un podcast