••La cerise enfile son kilt••

Renards, écureuils et beans

Jeudi 24 septembre 2009 à 21:16

Bon, bon, je sens que mes milliers de lecteurs frappent des pieds, furieux d'attendre un nouvel article, mais que dire, la source se tarit, bien que les nuages eux soient gonflés comme des pis de vaches, prêts à nous montrer de quoi ils sont capables ! (quelle métaphore gracieuse), car oui, les écossais avec qui nous avons échangé des propos dignes d'une discussion d'ascenseur, en fumant une cigarette trempée par la bruine, nous ont avertis : jusqu'à présent il a fait exceptionnellement beau, mais les prochains jours la vapeur risque fort bien de s'inverser. Bizarre, comme par hasard depuis le jour on on s'est officiellement inscrits à la fac ("enrolment" comme ils disent, enfin du moins sur papier, parce que dans leur bouche ça sonne autrement), il fait GRIS, MOCHE, en plus il bruine (et oublie ton parapluie parce qu'avec le vent qu'il y a c'est peine perdue) comme si maintenant qu'on ne peut plus faire marche arrière, hop hop hop lever de rideau, regardez les gars c'est là que ça se passe, VOILA la réalité, on vous a bien eu !
Et n'allez pas croire que si le matin on aperçoit des rayons de soleil c'est parti pour une belle journée Ricoré, non non, c'est juste une petite blague écossaise...
Me voilà donc officiellement en hiver, capuche, écharpe, et bientôt gants.

Oui, bon, je sais, c'est affligeant de lire un article sur la pluie et le boten (je ne sais plus l'écrire, sorry), et vous attendez avec impatience de connaître le pourquoi du titre. Attention, ne vous attendez pas à de passionnantes anecdotes aujourd'hui, car à vrai dire je n'ai pas grand chose de neuf dans mes poches. Je voulais juste mentionner le fait que je sois logée en pleine campagne, au milieu de champs de vaches, d'herbe vert fluo, d'écureuils-gris-tout-mignons-que-j'en-veux-un-comme-doudou, et même de renards aux oreilles pointues. Voilà.

Et si un écossais OSE vous traiter de froggie, ne vous gênez pas pour lui répliquer "you piss me off poor bean" (tu me les casses pauvre haricot blanc), parce qu'ici ils ne jurent que par ça ! Des beans par ci, des beans par là, rien qu'au LIDL local j'ai dû voir une dizaine de boîtes différentes de beans, trônant au milieu de quelques pauvres boîtes de petits pois carottes.

Tiens maintenant que je suis lancée sur la bouffe, parlons peu parlons bien, ici ne cherchez pas de fromages bien puants bien coulants. Vous n'aurez le choix qu'entre du cheddar, du cheddar, et du cheddar. Non alleeeez j'exagère un peu, mais en gros en rayon il y a très peu de fromages, et tous ont la même consistance et à peu près le même goût. D'ailleurs j'ai pu voir en rayon du véritable "coeur de lion", du "saint-albray" et du "soignon", pour dire à quel point ils n'ont pas grand chose de ce côté là, puisqu'ils sont obligés d'en importer. Mais je n'en ai pas acheté, je ne suis pas là pour manger français (et de toute façon le prix est rédhibitoire...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le "Haggis" (le plat traditionnel écossais), mais d'après la déscription que j'ai pu trouver, je pense qu'il faut s'accrocher quand même (disons qu'on va éviter au petit dej)

Recette du Haggis

1 panse de brebis
fressure de mouton c' est à dire l ensemble composé du foie, coeur, poumons
250 gr de rognons de mouton
saindoux
sel et poivre
3 oignons
500 gr de farine d'avoine, grosse mouture.

 
Bref.
Samedi j'aurai l'occasion d'aller à Edinburgh (bus affrété rien que pour nous), donc je pense que le prochain article sera plus étoffé niveau photo, et niveau contenu.....
http://cerisegivree.cowblog.fr/images/DSC03854.jpg
 

Cerise givree

Par swarlos le Vendredi 25 septembre 2009 à 13:46
you're killing me, right? awesome!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cerisegivree.cowblog.fr/trackback/2909746

 

<< maintenant | 1 | 2 | avant >>

Créer un podcast