••La cerise enfile son kilt••

Museumss

Vendredi 16 octobre 2009 à 17:10

http://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04799.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04808.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04816.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04824.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04838.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04844.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04846.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04943.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04922.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04950.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04924.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04956.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04979.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04969.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC04986.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC05006.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC05018.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC05009.jpghttp://cerisegivree.cowblog.fr/images/musees/DSC05024.jpg
Petit tour dans le quartier universitaire de Glasgow, à la clef visite du musée du transport (tram, bus, train, voiture, moto, vélo, poussettes... tout y est) et du "Kelvingrove Art Gallery and Museum" qui lui ressemble à un énorme bric-à-brac où se côtoient, sans ordre chronologique ni alphabétique ni thématique ni quoi que ce soit en ique, des animaux empaillés, de la porcelaine asiatique, des aspirateurs, des pampers, des masques africains, des photos d'adeptes de danse country, des squelettes de dinosaures, des amulettes égyptiennes, un sarcophage, une reconstitution de la galaxie, des fossiles, un "dahu" empaillé (en fait l'équivalent écossais : le Haggis"), etc, etc.

Le haggis sauvage est une espèce d'oiseau ressemblant à l'autruche qui a, selon les versions, soit trois pattes, dont deux longues et une courte, soit quatre pattes, deux longues d'un côté et les autres plus courtes, afin de pouvoir courir plus vite autour des montagnes, ce qui rappelle le dahu.

La légende du haggis sauvage est née en réponse aux questions des voyageurs demandant avec quels ingrédients était fait le haggis, plat traditionnel écossais. Il est aussi réputé pondre le scotch egg. Selon la légende, la majorité du temps, les haggis sauvages dorment dans la bruyère. Toutefois, lorsqu'ils sont surpris, ils se mettent à courir, le mâle dans le sens des aiguilles d'une montre et la femelle dans le sens inverse.

En 2003, un sondage mené auprès de mille touristes américains a montré que 33% d'entre eux pensaient que le haggis sauvage était réellement un animal, et que 23% imaginaient pouvoir en capturer un.

(Merci Wikipédia)
Je ne mets pas de photo de ce monstre parce qu'il est vraiment moche. Vous pouvez en voir un là.

Donc ce musée est un gros bordel mais au moins je me suis moins ennuyée que dans l'autre musée qui est certes intéressant avec ses vieux trains et trams en bois, mais au bout de la 25ème voiture et de la 36ème trottinette, on commence à comprendre le principe... Cela dit l'expo sur le vélo depuis ses balbutiements est à voir ! Je me souviens d'avoir fait un exposé sur le sujet en 6ème (à cette époque c'était pas wikipédia mais encarta qui se chargeait de remplir des pages et des pages de Word) mais les voir en vrai c'est quand même MIEUX.

Voilà.

Cerise givree

Par Krys le Vendredi 16 octobre 2009 à 19:39
Et le dahu alsacien, c'est l'"Ilwetritschel"...
Une draisienne dans ce musée ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cerisegivree.cowblog.fr/trackback/2918770

 

<< maintenant | 1 | 2 | avant >>

Créer un podcast