••La cerise enfile son kilt••

Nouvelles du front

Jeudi 29 octobre 2009 à 17:13

Eh oui alors avec mon article précédent je vous fais sournoisement croire que je vis dans un pays ensoleillé, et que j'ai pris ces photos en sirotant un expresso fraîchement torréfié depuis les baies vitrées de mon loft new-yorkais avec vue imprenable sur Central Park. Balivernes ! Joli réveil certes, mais de courte durée (pluie et ciel plombé tout le week-end, très arrangeant pour tourner un clip promotionnel sur cette ville). Passons.

Petit topo en vrac sur ce qui m'entoure :

- ce matin j'ai cru voir une carte postale passer devant mon nez sur la route, à savoir un bus jaune à 2 étages remplis de gentils écoliers en uniforme, un énorme "school bus" peint en noir sur les côtés.
Si jusqu'à 10 ans les filles ont l'air d'enfants de choeur avec leurs jupes strictes et leurs cheveux tirés, dès l'année suivante ça part un peu en sucette car si elles ne peuvent échapper à cette règle, elles peuvent la contourner, et elles s'y livrent allègrement :
jupe raccourcie jusqu'au dessus des genoux (environ 30 cm plus haut) -ce qui suppose qu'elles aient ou des talents de couturières, ou qu'elles portent la même jupe depuis le CP- chemisette ouverte jusqu'au nombril (repassée quand même, sauvons les meubles), collants noirs translucides voire pas de collants, le tout agrémenté de talons hauts, sans oublier la tartine de fond de teint couleur carotte et le mascara à gogo, ainsi que les mèches blondes et rose fluo. Et pour une fois je ne force aucun trait !
Remarquez faut bien qu'elles en profitent parce que passée la vingtaine, elles troquent leur seyante jupette contre des joggings informes gris souris dissimulant vaguement le triplement de leur tour de taille, ainsi que l'accessoire indispensable associé (conséquence de leur uniforme customisé maybe, who knows ? ), j'ai nommé : la poussette.
Seul vestige de leur préadolescence : la couche de maquillage (avec délimitation marquée au niveau du cou).

- ce matin j'ai également croisé une gamine sautillant, que dis-je, traînassant sur le chemin de l'école, un paquet de chips à la main en guise de petit déjeuner, des miettes huileuses pleins les lèvres. Ceci expliquant peut-être cela ?

- autre constatation : selon votre tranche d'âge, soit votre mère, soit votre grand-mère, n'a jamais mis les pieds dans un fast-food et n'a aucune idée de ce qu'est un big mac. Ici en revanche c'est un sport national : autant de mémés que de couche-culottées s'affrontent sans vergogne sur les bancs graisseux des mc do. Sans oublier les KFC, Burger King, Pizza Hut, j'en passe et des meilleurs.

- Les vaches, ok sur les photos c'est tout ce qu'il ya de plus champêtre, et ici il y en a partout dans des prés plus verts que verts. Alors on est en droit de penser qu'au moins leur lait est sain ! Eh bien non ! (je suis là pour détruire vos rêves, ne l'oubliez pas), car ce matin encore (olala mais dites-moi j'en ai vu des choses ce matin), je marchais gaiement le long de la route bordée de champs quand je suis tombée nez à nez avec 3 vachettes à l'oeil insolent (morne en vérité mais bon ça faisait plus joli), les pattes dans l'eau du fossé, broûtant avidement... des détritus à différents stades de décomposition.

Que de sarcasmes ! Je suis monstrueuse ! Et j'aime ça !

Cerise givree

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cerisegivree.cowblog.fr/trackback/2924266

 

<< maintenant | 1 | 2 | avant >>

Créer un podcast